Aller au contenu principal
Fermer

Aperam: Chiffre d'affaires en légère baisse au 2e trimestre par rapport au trimestre précédent
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 08:19

Une usine du fabricant belge d'acier inoxydable Aperam

Une usine du fabricant belge d'acier inoxydable Aperam

Aperam a fait état jeudi d'une baisse de 1,4% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, l'effet saisonnier positif au Brésil ayant été contrebalancé par le retard dans la montée en puissance du laminoir à chaud.

Sur la période avril-juin, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros, contre 1,66 milliard d'euros au premier trimestre.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) s'est quant à lui élevé à 86 millions d'euros durant le second trimestre.

Pour le troisième trimestre, le groupe vise un Ebitda légèrement supérieur à celui du deuxième trimestre et prévoit une hausse de sa dette financière nette.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,9800 EUR Euronext Amsterdam -4,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Sequana, siège social d'Accor, à Issy-les-Moulineaux. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 19.03.2026 12:28 

    Comme si la guerre dans le Golfe ne suffisait pas, Accor (-10% vers 37,7E) est mis en cause dans un rapport publié par le fond spéculatif spécialisé dans les ventes à découvert "Grizzly Research" qui affirme avoir identifié de graves "manquements" dans plusieurs ... Lire la suite

  • Sommet des dirigeants de l'Union européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 19.03.2026 12:23 

    Les dirigeants européens ont accentué la pression ‌sur le Premier ministre hongrois Viktor Orban jeudi afin qu'il lève son veto à l'adoption d'un prêt de 90 ​milliards d'euros destiné à permettre à l'Ukraine de poursuivre sa lutte contre l'invasion russe. Les dirigeants ... Lire la suite

  • Une famille de déplacés se réchauffe devant une tente sur le front de mer de Beyrouth le 18 mars 2026 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.03.2026 12:21 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 20e jour jeudi: . L'Iran réitère ses menaces de représailles "Nous prévenons l'ennemi qu'il fait une grave erreur en attaquant l'infrastructure énergétique de la République islamique ... Lire la suite

  • Vue du site gazier de QatarEnergy de Ras Laffan le 2 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.03.2026 12:17 

    Le prix du pétrole monte en flèche jeudi, sous le poids des frappes incessantes sur les infrastructures de production des hydrocarbures du Golfe, ravivant les craintes d'une crise économique majeure après bientôt trois semaines de guerre. Le conflit, déclenché ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...